O N F...... La CFTC progresse

Publié le par Syndicat CFTC AGRI du Golfe du Lion

 

par Didier HILBERT, responsable National de la Branche ONF

 

(Extrait de CAREFOUR AGRI - Bulletin de la Fédération CFTC de l'Agriculture

 

L’équipe centrale avait annoncé lors du dernier congrès fédéral que l’objectif fixé pour les élections professionnelles était de doubler le score, comme elle avait failli le faire lors des élections précédentes. Pari pres­que réussi, la CFTC confirme sa présence à l’ONF en obtenant 17 % des suffrages valablement exprimés (9 % en 2006), deve­nant ainsi la 3ème organisation syndicale de l’établissement, même s’il manque le petit 1 % pour savourer davantage cette belle performance.

Qu’à cela ne tienne, la victoire reste belle, certaines régions telle l’Alsace obtenant 42,62 %

des voix, la Bourgogne Champagne/Ardennes 34,48 %, mais aussi,

La Méditerranée : 19,72 %

La Lorraine 18,18 %

La Franche-Comté 17,99 %

L’Ile-de-France 17,58 %

 Le Rhône-Alpes 11,34 %.

Grosse déception pour la région Sud-Ouest dans laquelle un très bon accueil avait été fait à notre équipe et où plusieurs tournées de chantiers laissaient espérer un bon score.

Pour autant, Franck DAVIDOU a été élu DP et le travail va pouvoir continuer. 2 voix nous manquent pour obtenir les fameux 10 % nécessaires pour être reconnus représentatifs.

En région Centre c’est à peu près le même scénario qui s’est produit, et c’est 6 voix qui nous font défaut pour obtenir notre représentativité.

Rappelons tout de même qu’aux dernières élections, la CFTC n’avait déposé des listes de candidats que dans 3 régions, alors que nous en avons déposé cette année dans tous les établissements de métropole. Malgré ce bon résultat, notre équipe a décidé de faire deux

recours devant le Tribunal d’Instance, en Lorraine ainsi qu’en Franche-Comté, afin de demander l’annulation des élections pour délit d’entrave pour l’employeur et propagande syndicale au travers du Comité d’Entreprise.

Au-delà du résultat, c’est le respect du droit que nous voulons faire valoir et ainsi faire comprendre à tous nos détrac­teurs, qu’il ne faut pas faire n’importe quoi sans se préparer à en assumer les conséquences. C’est à ce prix que nous gagnerons le respect et le rang qui nous est dû.

Un grand bravo à tous ceux qui ont participé au bon résultat de la CFTC à l’ONF et un grand merci à la son équipe qui a toujours répondu présent aux Fédération et à toute nombreuses sollici­tations de nos délégués.


  

CARREFOUR AGRI Bulletin fédéral N 162 - 4ème trimestre 2010


CFTC

 

Pour les départements Aude et PO, nous vous invitons à contacter vos élus et représentants CFTC

ou bien

Patrice DRUCBERT

Président CFTC AGRI du Golfe du Lion


pdrucbert-oenologie@orange.fr


06 36 99 72 27

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article